Politique de la mémoire et médiation de l’histoire à l’échelle municipale (Villeurbanne)

Annonce de séminaire

Cette séance du séminaire “action publique” du Lahra sera l’occasion de présenter nos premières pistes de recherches sur la mise en place d’une politique mémorielle sur le territoire de Villeurbanne et plus particulièrement à travers un centre culturel de la ville (le Rize) dont le projet est axé sur la mémoire de l’immigration et du monde ouvrier.

La séance commencera exceptionnellement à 16h45 et se terminera à 18h. Il aura lieu en salle du Conseil de Sciences Po Lyon (14 avenue Berthelot, 69007, Lyon)

Séminaire conjoint LARHRA-TRIANGLE, organisé par Axelle Brodiez-Dolino, Isabelle von Bueltzingsloewen, Christophe Capuano, Bruno Dumons, Gilles Pollet, Renaud Payre

Coordonnateur : Christophe Capuano, Christophe.Capuano@univ-lyon2.fr

Nancy Venel (Lyon2/Triangle) et Marina Chauliac (IIAC/CEM, DRAC Rhône-Alpes)

Rize-Villeurbanne-85342


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Magali Vautelin (18 novembre 2014). Politique de la mémoire et médiation de l’histoire à l’échelle municipale (Villeurbanne). LOME - Local et Mémoire. Consulté le 19 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/r0ky


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.